Lorsque l'on décide de mettre en place une stratégie, c’est le moment de rechercher, de penser et de créer. Nous vous aidons à développer une idée de positionnement pour votre marque, avec autant de potentiel que possible. Cette étape peut également inclure la dénomination, l’extension de la marque et les messages marketing. Les idées fortes unissent et inspirent les organisations, donc c’est un bon point de départ.
Aujourd’hui, les stratégies marketing les plus réussies sont celles qui évoluent et s’adaptent pour répondre aux nouveaux marchés en développement et aux tendances évolutives des clients.
En effet, de nouvelles opportunités et menaces émergent de jour en jour. Ainsi, notre stratégie et nos capacités de planification sont conçues pour vous donner un avantage concurrentiel sur le marché en évolution d’aujourd’hui. Tout d’abord, en utilisant une méthodologie interne, nous travaillerons à comprendre votre entreprise, de la même façon que vous la comprenez. Nous déterminerons exactement ce que votre produit ou service signifie pour vos clients. Nous découvrirons pourquoi vos clients font ce qu’ils font et ce qu’ils pensent de vos concurrents.
Une méthodologie interne, qui a porté ses fruits !
En voyant le monde à travers les yeux de vos clients, nous aurons un aperçu inestimable de votre position sur le marché. Nous pourrons alors concevoir une stratégie puissante qui répond spécifiquement à vos besoins particuliers. Il ne faut pas oublier qu’avoir un produit ou un service à offrir ne suffit plus : il faut aller beaucoup plus loin pour examiner les tendances, les tarifs, les réglementations… Toutes ces choses peuvent être exploitées par votre marque.
Tout au long du processus, nous nous assurerons que votre planning marketing tienne la route. Nous vous guiderons tout au long de ce chemin, vous accompagnerons, vous guiderons dans l’analyse de vos concurrents et resterons totalement objectifs. Enfin, nous sommes là pour vous guider à travers la multitude de tactiques à votre disposition pour vous assurer de dépenser votre budget à bon escient et d’assurer un retour optimal sur votre investissement. C’est pourquoi travailler avec AGCI est la meilleure stratégie de toutes.
Le marketing ne se limite pas à l’élaboration d’un produit et au choix d’un prix et d’un mode de distribution. Une entreprise qui veut aller au-delà doit concevoir et transmettre des informations sur ses produits, leurs caractéristiques et leurs avantages. De par sa nature même, toute entreprise est un agent de communication.
L’élaboration d’une stratégie de communication peut se résumer en huit étapes. Il faudra successivement :
Nous vous aidons tout au long de ce processus pour vous permettre d’élaborer une stratégie de communication cohérente qui permette de définir un plan de communication en accord avec l’objectif de toute entreprise : le développement du chiffre d’affaires.
Le digital offre aujourd’hui un formidable terrain d’action pour qui veut développer des campagnes de marketing et de publicité. Pour autant, la communication digitale ne s’improvise pas et ses codes sont plus complexes qu’on pourrait le croire de prime abord. Les éléments dont il faut tenir compte pour mettre en œuvre ce type de campagnes sont très nombreux et mieux vaut faire appel à des spécialistes pour définir une stratégie de communication digitale performante et cohérente.
Des conseils en stratégie digitale : pour quoi faire ?
Les technologies numériques permettent un accès facilité aux informations. Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, est connecté. Les campagnes de communication et de marketing permettent aussi d’atteindre de plus en plus de personnes via les réseaux sociaux. Nous intervenons en tant qu’agence de conseil en communication digitale et permettons par exemple à nos clients d’installer leur marque ou de la rendre plus visible sur les canaux digitaux.
Se lancer à la conquête de nouveaux clients en faisant connaître ses produits ou ses services relève d’une stratégie de communication digitale bien pensée et conçue dans les moindres détails. Selon vos besoins, nous vous conseillerons les outils les mieux à même de soutenir vos objectifs.
Vous n’êtes pas satisfaits de vos résultats obtenus via le web ou les réseaux sociaux ? Il vous faut une stratégie de marketing plus cohérente, taillée sur mesure. Notre agence vous propose ses conseils en webmarketing pour booster votre acquisition de leads et par la suite vos ventes.
Dans les formes traditionnelles de publicité, c’est la marque qui vient à la rencontre de ses clients. Dans le webmarketing, c’est exactement l’inverse, puisque l’on utilise de plus en plus souvent l’inbound marketing, une stratégie de communication digitale dans laquelle ce sont les internautes qui sont attirés et poussés à venir à la rencontre de la marque ou des produits.