AGENCE WEBMARKETING À AIX-EN-PROVENCE ET MARSEILLE

Webmarketing
Nos campagnes digitales sont utilisées pour identifier les canaux marketing pertinents afin d’atteindre vos objectifs et d’influencer les audiences.

La planification d’une campagne ne se limite pas à l’atteinte de votre objectif final. Il s’agit de faire un suivi, du brainstorming à la mesure post-lancement. Les campagnes réussies sont ciblées et mesurables. Chez AGCI, nous utilisons les données non seulement pour optimiser les campagnes et votre ROI, mais aussi pour identifier les opportunités qui peuvent paraître inattendues.

AGCI est une agence créative et stratégique qui aide les marques à développer des campagnes concentrées du point de vue de l’utilisateur. Toutes les campagnes commencent par un brief de découverte pour apprendre qui est votre public cible, les questions et les problèmes qu’il veut résoudre, et les canaux appropriés pour atteindre ces audiences.

Nos équipes s’efforcent de concevoir des campagnes qui offrent un maximum de pertinence et de valeur aux publics ciblés, tout en les enthousiasmant par des expériences mémorables.

En France, il y a plus de 65 millions connexions mobiles mensuelles.

La publicité a évolué et ne se limite plus aux publications imprimées, aux panneaux publicitaires ou à la radio et à la télévision. Avec l’essor de l’Internet et des appareils mobiles, les annonceurs ont maintenant un tout nouveau terrain de jeu : la publicité digitale. Avec 81 % des adultes possédant un smartphone, de nombreuses opportunités publicitaires sont facilement disponibles dans leurs mains.

La publicité digitale offre un vaste océan de clients potentiels. Si vous cherchez à faire croître votre entreprise, la publicité digitale est une excellente option pour vous. Cela comprend l’email marketing, le marketing et la publicité sur les réseaux sociaux, la publicité dans les moteurs de recherche ou les bannières web et mobiles.

AGCI propose une gamme de solutions de publicité numérique qui parlent à votre audience, génèrent des leads qualifiés ou suscitent l’intérêt pour vos produits ou services. Du contenu créatif au graphisme, toutes les solutions sont soutenues par nos recherches et surveillées pour obtenir des résultats escomptés.

AGCI, votre agence de communication digitale

Dans un monde digital, la communication passe de plus en plus fréquemment par Internet.

  • Vous souhaitez développer des campagnes de webmarketing ?
  • Vous songez à la refonte de votre site internet et à proposer à vos clients des applications mobiles ?
  • Vous cherchez à améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche et à travailler votre SEO ?
  • Ou vous voulez être présents sur les réseaux sociaux, pour profiter de tout ce que le community management peut vous apporter ?

AGCI, agence webmarketing à Aix-en-Provence, vous accompagne et propose des services à taille humaine pour vos campagnes digitales.

Stratégie digitale

Illustration device et outils de communication

Quelle stratégie de visibilité mettre en place ?

La manière dont vous communiquez sur le web est primordiale dans votre présence digitale. Il faut délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit, en utilisant le bon média.Notre agence webmarketing AGCI saura vous accompagner dans la définition de votre stratégie digitale.

« Définir un plan de communication est primordial dans l’élaboration d’une stratégie d’entreprise ».

Pour définir une stratégie de communications sur le web, nous suivons différentes étapes

  • Nous établissons un diagnostic de votre communication qui visera à définir quel produit ou service promouvoir, quelles sont vos cibles et vos objectifs associés, quels sont les moyens à mettre en œuvre en fonction de votre budget, quand et comment planifier votre communication (rétro-planning).
  • Nous définissons votre positionnement : quelle image voulez-vous laisser dans l’esprit de votre prospect ? La synergie entre l’image voulue et l’image perçue sera révélateur d’un bon positionnement.
  • Nous choisirons des axes créatifs pour les actions de communication à mettre en place.
  • Nous fixerons vos objectifs et vos cibles sur Internet.
  • Nous rédigerons un rétroplanning qui vous permettra de lister, d’ordonner et de visualiser les différentes étapes de votre plan de communication.
  • Nous mettrons en place votre stratégie digitale et choisirons les canaux à utiliser (site web, blog, réseaux sociaux, e-mailing).

Marketing de contenu

illustration webmarketing

Le content marketing fait partie intégrante d’une démarche d’inbound marketing. Cela doit consister à créer et promouvoir des contenus dans le but d’attirer, de convertir et de fidéliser vos prospects. Le content marketing est surtout utilisé en BtoB et sert à alimenter le tunnel de conversion par des contenus pédagogiques ou informatifs qui aident vos prospects dans leur décision tout au long de leur parcours d’achat. En BtoC, on parlera plus de brand content.

Comment mettre en place le content marketing ?

  • Identifier vos cibles et leurs attentes : les contenus ne doivent en aucun cas être uniquement centrés sur l’entreprise. Connaître les besoins et les attentes de ses cibles est primordial pour proposer des contenus qui intéresseront. Le concept de persona s’avère ici essentiel.
  • Définir et planifier les différents types de contenus : les contenus doivent être produits de façon à ce qu’ils répondent aux besoins de vos cibles à chaque étape du parcours d’achats. Certains auront pour objectif d’attirer l’attention des prospects qui débutent leurs parcours, tandis que d’autres devront satisfaire ceux qui le terminent. Ce pourra être des contenus éditoriaux ou des contenus multimédias.
  • Produire les contenus : les techniques de production doivent prendre en compte l’ergonomie pour que les contenus soient simples à lire sur tous les supports (simples à lire sur ordinateur et sur mobile), le référencement naturel pour qu’ils apparaissent sur les moteurs de recherches, et les médias sociaux afin de favoriser les partages et commentaires.
  • Promouvoir les contenus : une fois conçus, les contenus doivent être partagés sur les médias sociaux. On pourra également utiliser de la publicité payante ou du social pour augmenter leur visibilité.
  • Mesurer : des outils d’analyse doivent être mis en place de façon à mesurer le nombre de visiteurs qui ont lu le contenu, mais surtout à mesurer le nombre de leads et de clients obtenus.

Notre agence peut vous aider dans la mise d’une stratégie de contenu efficace.

Référencement naturel ou SEO

illustration ordinateur et SEO

Le référencement naturel permet de positionner les pages de votre site web. Chaque page de votre site internet doit être pensée pour se positionner sur quelques expressions de recherche.

« Définir une stratégie de référencement naturel permet de positionner durablement votre site internet sur les moteurs de recherche. »

Les algorithmes des moteurs de recherche, et notamment Google, repose sur trois fondamentaux :

  • Les critères techniques : la structure du site doit être correctement indexée par les moteurs de recherche. Un code de mauvaise qualité ou une faible quantité de contenu peuvent être un frein au référencement de votre site.
  • Les critères de contenu : une bonne architecture de liens internes sera le pivot de la navigation des algorithmes et de l’internaute. La vitesse de chargement du site est également un élément à prendre en compte, de même que l’optimisation du site pour les mobiles, l’indexation mobile de Google prenant plus d’importance que l’indexation desktop.
  • Les critères de notoriété : votre site doit disposer d’une certaine notoriété pour apparaître correctement dans les résultats de recherche. Des campagnes de netlinking pourront être mises en place pour augmenter cette notoriété.

Nos réalisations

Référencement payant ou SEA

illustration ordinateur et SEO

Si vous désirez générer instantanément du trafic pour votre site web, il faudra investir dans du référencement payant (Google Ads et Bing Ads). Notre agence pourra vous accompagner dans la création de campagnes qui vous permettront de recruter du trafic qualifié et ciblé, afin d’accroître votre ROI en maximisant vos taux de conversions.

Avec le référencement payant, vous pourrez rapidement :

  • Vendre vos produits,
  • Recruter des leads qualifiés,
  • Contribuer à votre notoriété,
  • Faire de la publicité locale,
  • Faire du “web to store”.

L’utilisation de campagnes payantes pourra aussi vous permettre d’accroître votre référencement naturel en analysant les expressions qui vous auront rapporter le plus de conversion et sur lesquels vous pourrez créer du contenu.

Réseaux sociaux

illustration webmarketing et communication

Les spécialistes d’AGCI vous assisteront aussi lors de la réalisation de campagnes social media, ces derniers étant devenus tout simplement incontournables.

Bénéficiez de nos conseils en community management : l’idée est d’exploiter les relations avec la communauté des internautes à des fins de marketing. Les stratégies mises en œuvre ne peuvent évidemment pas être les mêmes que dans une campagne de promotion traditionnelle. Le marketing sur les réseaux sociaux se démarque aussi des stratégies mises en œuvre sur un site web. La difficulté réside en fait dans la nécessité de maintenir des contacts constants avec la communauté.

Nous pouvons par exemple créer des applications spécifiques pour Facebook ou encore vous aider à entretenir des relations suivies avec vos clients via les différents réseaux sociaux.

Pourquoi choisir notre agence de webmarketing ?

Vous souhaitez améliorer votre stratégie de communication et stratégie digitale, mettre en valeur votre image, fidéliser et conquérir de nouveaux clients ?

Rien de plus aisé grâce à nos solutions. AGCI vous propose un service tout en un d’une agence webmarketing et de publicité à Aix-en-Provence et Marseille.

Aujourd’hui, dans un monde toujours plus connecté, la moindre erreur de communication peut avoir de lourdes conséquences sur le Web. Vous n’avez pas forcément le temps pour vous charger de votre plan de communication, qu’il utilise des canaux classiques ou soit destiné à la toile. Les spécialistes d’AGCI vous font profiter de leur expertise dans les domaines du design graphique, de la stratégie marketing et des projets web.
Nous concevons pour vous des campagnes cross-média, qui vous permettront d’atteindre une audience la plus large possible, grâce à la combinaison de canaux de communication traditionnels et des outils de la communication digitale.

Découvrez les prestations de notre agence de publicité
à Aix en Provence

N’hésitez pas à rencontrer nos équipes du design, de la création de sites internet, du marketing et de la communication globale en agence.

Logotype, conception d’une charte graphique pour l’ensemble de vos documents, de la facture à l’emailing, en passant pour vos applications mobiles ou vos sites web, la réalisation de supports de communication variés, comme l’impression d’objets publicitaires, ce ne sont là que quelques-unes de nos réalisations. Les leviers proposés par votre agence de publicité à Aix en Provence sont nombreux.

AGCI est une agence de communication globale, c’est-à-dire que nous étudierons avec vous la stratégie la mieux adaptée pour atteindre vos objectifs. L’agence peut prendre en charge tous les aspects de votre communication :

  • Création de site internet et e-commerce ;
  • Développement d’application mobile ;
  • Marketing digital ;
  • Social media ;
  • Identité visuelle et logos ;
  • Création graphique ;

Le tout pour servir votre image de marque. En d’autres termes, nous combinons différents canaux de communication pour un meilleur retour sur investissement et profitons ainsi de la synergie créée entre les différents médias.

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