Les marques ne doivent pas se contenter d’interagir avec les clients sur le plan transactionnel. Les consommateurs d’aujourd’hui veulent davantage de relations avec leurs marques, ce qui pousse les entreprises à faire l’effort de communiquer clairement sur ce qu’ils offrent. Les marques les plus fortes sont celles qui partagent une identité avec leurs clients et renforcent cette identité à travers un parcours axé sur l’expérience.
Notre agence aborde l’identité de la marque avec un atelier sur la confiance de la marque.
Nous nous efforçons de définir le but, la position et la personnalité d’une organisation ou d'une marque. Ce processus produit un brief qui permet à la marque de communiquer facilement son message, afin que les clients puissent obtenir ce dont ils ont besoin de manière claire.
Nous aidons aussi les entreprises à personnaliser leur identité de marque en rapport avec leurs objectifs. Cela comprend des services comme la dénomination (création d'un nom de marque), le positionnement, le but, le message, la personnalité, les lignes directrices sur l’image de marque.
Une identité de marque claire est le fondement de tous les efforts de marketing et de communication.
Quelle est, pour une entreprise, l’intérêt de créer son identité visuelle ou d’effectuer une refonte complète de cette dernière ?
Avant tout, il faut garder à l’esprit que l’identité visuelle d’une marque ne se réduit pas à un simple logo. Si l’on parle d’identité, c’est parce qu’on vise, par un ensemble de codes de communication visuelle, à refléter et à exprimer la personnalité d’une entreprise, de manière à la rendre immédiatement reconnaissable. En d’autres termes, l’identité visuelle est indissociable de l’image de marque et contribue d’une part à la visibilité, d’autre part à la notoriété de l’entreprise.
Chez AGCI, nous croyons passionnément au rôle de la marque dans le processus de commercialisation. La diversité croissante des canaux de distribution fait qu’une identité forte et cohérente est plus importante que jamais. Dans le but de communiquer à vos clients de manière efficace, l’aspect visuel de votre message doit être cohérent dans les deux supports (imprimé et digital).
C’est la personnalité de votre organisation. C’est ce à quoi vous croyez, ce que vous faites, qui vous êtes et comment vous voulez être vu. Votre identité est ce qui vous différencie de vos concurrents.
Que votre entreprise ait pour but de créer une nouvelle image de marque ou de développer votre identité, AGCI vous guidera dans le processus visant à créer la parfaite marque pour votre entreprise.
Professionnel, simple et inoubliable.
Trois qualités partagées pour tous les logos que nous créons. Les langues, les cultures et les continents pour construire une marque mondiale.
Un logo doit être un instantané qui déclenche un train de pensée qui ne peut que conduire à un endroit et c’est vous.
L’image de marque était auparavant considérée comme un signe de propriété. De nos jours, c’est l’ensemble de votre identité – un tampon de ce que vous êtes et de ce que vous faites dans votre marché spécifique. Les mots vont et viennent, mais le succès d’une identité d’entreprise et d’une marque rassure, que ce soit à travers Internet, ou dans les secteurs plus traditionnels tels que la publicité imprimée, plaquette commerciale, dépliant, …
Si vous devez créer l’identité de votre entreprise ou si vous pensez que votre entreprise n’a pas d’identité ou que votre marque ne fonctionne pas, AGCI vous fournira une nouvelle personnalité en l’actualisant. Vous serez alors prêt à faire face à la concurrence et prêt à gagner.
Le développement d’une forte identité d’entreprise ne fait pas du jour au lendemain. Votre identité est quelque chose qui doit être unique, comme une empreinte digitale – une signature qui porte elle-même sur l’ensemble de vos documents de marketing. Ce n’est pas seulement un logo, c’est une boîte à outils flexibles qui est constamment à vos côtés pour assurer la cohérence et la clarté de tous les aspects de votre communication interne et externe.
Pour toute entreprise qui cherche à normaliser la manière dont il se présente au monde, une forte identité d’entreprise est un outil indispensable.
Vous ne pouvez pas seulement aimer votre identité d’entreprise.Vous devez l’adorer !
AGCI réalise vos visuels après analyse des objectifs et valeurs de l’entreprise. Nous prendrons également en compte le public auquel vous vous adressez avant d’effectuer la création ou le changement d’identité visuelle de votre marque. Nous vous proposons toujours des solutions complètes, incluant le logo mais aussi tous les codes graphiques, afin de refléter sérieux et cohérence.
L’identité visuelle d’une marque se caractérise aussi bien par le choix des polices de caractère que par celui des couleurs, des illustrations, du ou des logos. Elle comprend différents motifs et icônes ainsi qu’un style aisément reconnaissable de photographies. L’ensemble de ces supports de la communication visuelle permet au public de reconnaître la marque au premier regard.
La sélection des éléments constitutifs de l’identité visuelle ne doit évidemment pas s’effectuer au hasard : elle doit au contraire être guidée par le souci de symboliser les valeurs de la marque. C’est particulièrement vrai du logo, mais aussi de tous les codes graphiques qui sont appelés à le compléter, afin de participer à l’esthétique et à la logique de l’ensemble.
Que l’on soit entrepreneur ou créateur, il est essentiel de donner de soi et de ses produits une image professionnelle. Que faut-il entendre par là ?
Que l’identité visuelle se doit d’être soignée, ce qui permettra d’inspirer la confiance. La création ou la refonte d’identité visuelle ne s’improvise pas, il faudra à l’inverse la penser et la travailler dans les moindres détails, afin de mettre en valeur les services proposés ou de souligner la valeur et la qualité des produits. Le changement d’identité visuelle constitue aussi une option intéressante pour un site internet dont les pages sont délaissées.
Face à la multiplication de la concurrence sur internet, il est indispensable de se démarquer, mais aussi de refléter un style original à travers un ensemble de codes graphiques bien typés.
Rien n’est pire qu’une identité visuelle mal conçue ou des graphismes bâclés. Réaliser un logo reflétant l’image de marque, par exemple, ne s’improvise pas. Le logo doit immédiatement être associé à l’identité visuelle de l’entreprise. Même si le contenu de votre site internet est de qualité, cela ne sert à rien dès lors que l’apparence est négligée ou que les codes graphiques sont incohérents.
C’est dans ce contexte qu’interviennent les spécialistes d’AGCI, votre agence de communication globale : en fonction de vos attentes ou des problèmes de communication que vous rencontrez, différentes approches pourront vous être proposées. Nous débutons toujours nos prestations par un audit gratuit. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.
AGCI réalise vos visuels après analyse des objectifs et valeurs de l’entreprise. Nous prendrons également en compte le public auquel vous vous adressez avant d’effectuer la création ou le changement d’identité visuelle de votre marque. Nous vous proposons toujours des solutions complètes, incluant le logo mais aussi tous les codes graphiques, afin de refléter sérieux et cohérence.